Hommage à Clara par Fanfan

Publié le par smota

Epitaphe…

 

Un océan infernal entre Rio et Paris a englouti Clara, coupant son élan et son envol à peine exaucés.

Ici en souvenir, Sylvia sculpta et oeuvra avec amour pour que nul ne l'oublie.
(Françoise Massin)


Oh Clara ! Suprême jeunesse au regard volontaire, telle une Naïade sortie de l'onde tu posas, heureuse, sous le regard-tendresse de celle qui te vit grandir et fleurir à l'ombre des oliviers généreux et qui t'adopta à jamais, toi qui venais d'ailleurs et qui rêvais d'être une Hôtesse de l'air.

Du masque festif elle fit un ballet magique sous tes doigts délicats. De son pinceau alerte et aimant elle fit naître une romance soyeuse et mélodieuse et ton portrait elle immortalisa et l'amour en offrande elle te donna.

Oh funeste destin que celui qui frappa en sa jeune beauté celle qui avait des ailes accompagnant un rêve de liberté.

Dans son regard-évasion tous les espoirs étaient permis et les coeurs palpitaient car Hôtesse de l'air elle devint.

Sereine et belle elle transparaît, car de bonheur et de douceur elle fut l'héritière et paisible fut son dernier sourire.

Meurtri à jamais sera le coeur de Sylvia.

(Françoise Massin)

http://www.myspace.com/fanfanchatblanc

Publié dans Clara Mar AMADO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MADY 31/08/2009 08:57

CLARA est partie pour le mystère et l'infini. Elle ne sera jamais morte pour toi. Inconnue pour moi, elle devient connue à travers toi avec l'amour que tu lui a porté et les bons souvenirs que tu en gardes

sucra 24/08/2009 22:01

Sur la pointe des pieds, je viens ici me joindre à Fanfan et Thadée...Heureux de te retrouver sur O.B Avec mon bon souvenir.

fanfanchatblanc 24/08/2009 02:57

Bonsoir ou bonjour Smota.. beaucoup d'émotion ... quelque chose d'indéfinissable .. de l'ordre de l'inoubliable.. Je t'embrasse très très fort

Thaddée 23/08/2009 07:49

Le ciel, la terre... un destin hors du commun pour cette jeune femme qui marquera nos mémoires à travers toi. Ce poème aux accents lyriques est très touchant. Les deux poèmes s'harmonisent avec le style de ta statue-hommage dont j'admire la grâce et l'élan. Tu as su donner à ta Clara un mouvement qui la fait vivre à jamais.