LIBERTAD (hommage à Clara)

Publié le par smota

 

Sonnet à Libertad


Flots! Desserts de mon âme, me voilà rassasiée!
Ah! Comme il est divin, là, de nous rassembler
Et tournoyer ensemble aux notes des écumes
Imitant les nuages d'un ciel nu de sa lune.

Point la peine ici-fonds de reproduire les pains
Tous les miracles à souhait font un immence
festin!
Et le temps qui s'allonge file le pas patients
De ses nouveaux adeptes aux coeurs
convalescents,

Tu n'imagines pas du haut de ta terre ferme
Enracinée des doutes à trembler le présent
La dimension suprême qu'on ne peut qualifier!

Rien ne règne ici-fonds dans cette immensité
Il n'y a pas de route où nous devons aller
Seule la voix d'Erato qui nous chante: Libertad!

TIBICINE

http://tibicine.over-blog.com/

Publié dans Clara Mar AMADO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonsoir !<br /> On ne se connaît pas mais Tibicine est certainement notre liaison. Elle annonce sur son site qu'elle met fin à ses échanges... Bise à vous !<br /> Kristen Chaman<br /> <br /> <br />
Répondre
F
L'hommage est là.. qui plus est par l'une de nos plus belles plumes.. et nos coeurs palpitent... quand "Libertad" s'envole...
Répondre
S
Je ne sais pas si Air-France va se décider à faire l'hommage à Clara qu'ils m'ont promi mais cette statue a été faite pour elle et pour tous ses amis, elle ne m'appartient déjà plus, elle a trouvé seule sa liberté....Clara disait que pour choisir de vivre libre il fallait être individualiste. Son absence nous fait du mal mais la liberté qu'elle a aujourd'hui est un paradoxe de la vie, je l'accepte mais, Clara tu nous manques.
Répondre
B
merci Sylvia de nous avoir permis d'ajouter ta création sur la page de Clara<br /> c une tres belle statue qui rend un bel hommage à Clara<br /> esperant qu'Air France se decide a faire une ceremonie en son honneur
Répondre
S
...Et oui ma voix-Blanche, la "poétesse" est géniale! Ah, pardon, ne remuons pas le couteau dans la plaie...Pas de féminité dans ces termes, à ce propos c'est bien moi qui lui avais demandé de pas pas s'offusquer car moi non plus je n'aime pas féminiser mon métier mais Tibicine est intelligente, ça je lui ai dit. Bon dimanche à toi.
Répondre